Avec Jessica de La Petite Collectionneuse, ça a tout simplement été le coup de coeur au premier regard. Sa recherche de perfection dans ce qu’elle fait, son expertise dans la haute couture vintage et sa joie de vivre m’ont convaincue lorsqu’elle m’a proposé cette collaboration. Par la suite, nous avons voulu voir encore plus grand et c’est alors que ce sont rajoutées des femmes ultra inspirantes et créatives pour nous aider à mettre vie à notre idée.

Dollhouse, ces poupées qui ne voulaient pas être des jouets

Dollhouse c’est l’envie de faire vivre notre passion, le vintage, dans un univers décalé. Vous êtes projeté(e)s dans une maison de poupée revisitée, dans laquelle évoluent nos poupées vintage, entre innocence et malice, entre tradition et désir de changement.

Nos poupées sont toutes aprêtées avec style, et se baladent dans la maison, en cherchant à communiquer entre elles mais aussi aux petites mains qui les manipulent. Parfois malveillantes et d’autres fois plus rêveuses, on les croit vivantes dans cette maisonnette colorée qui jongle entre conventions sociales et pays merveilleux. Ainsi, objets hybrides entre le vrai et le simulacre*, elles reprennent le pouvoir autant qu’elles le peuvent, et nous inspirent.

L’équipe de Dollhouse

Photographie: Mélanie de Mélanie Xavier Shooting pro, qui nous a accordé de son temps dans son planning chargé
Stylisme: Jessica de La Petit Collectionneuse la seule et l’unique
Mise-en-scène décoration: Moi-même, Charlotte de Klov dont tous les objets/mobiliers montrés seront prochainement à la vente ou sont à la location à partir de maintenant.
Make up: Alexia, qui a surpassé nos attentes. Allez faire un tour sur sa page instagram.
Modèles: Cheery, Anissa, Laura et Amélie, merci à elles pour leur bonne humeur.

*Référence littéraire: Lusardy Martine, « Ces poupées qui ne veulent pas être que des jouets », Cahiers jungiens de psychanalyse, 2006/1 (n° 117), p. 9-16. DOI : 10.3917/cjung.117.0009. URL : https://www.cairn.info/revue-cahiers-jungiens-de-psychanalyse-2006-1-page-9.htm

Klov vintage