Pourquoi aller à un festival du mariage?

Lorsque l’on a un projet de mariage, l’organisation de celui-ci peut devenir un vrai casse-tête. Vous devez en effet vous poser des milliers de questions mais aussi faire un long travail de recherche comme par exemple les prestataires ou des idées qui vous ressemblent.

Alors, se rendre à un festival du mariage c’est se laisser porter, le temps d’une ou deux journées, et de s’inspirer!

Un festival rassemble en effet une sélection de professionnels et vous plonge dans des univers autour du mariage. Les prestataires sont disponibles pour vous expliquer leurs services mais surtout, venir les voir en tête à tête leur permettra de vous aider à vous projeter ainsi que de bien comprendre vos besoins.

Le Love Story festival 2020, une édition autour de l’Art

L’art est une façon unique de s’exprimer, de laisser parler son coeur, ses émotions, sa sensibilité, l’art nous ancre dans le partage et nous tourne vers les autres. C’est un bout de soit que l’on laisse pour marquer le temps et l’espace.
L’art s’exprime dans la peinture, la photo, la danse, la musique, la mode. Mais puisque l’art est un don nous pouvons également le retrouver dans l’art de vivre ou encore dans l’art d’aimer. Nous avons choisi ce thème pour vivre une explosion de couleurs, de pep’s et laisser parler l’artiste qui sommeille en vous.

M&Vous

Klov s’est identifié à ce thème non seulement de par l’Art de la table proposé à la location mais aussi par son Art de vivre. En effet, nous cherchons chaque jour un peu plus à vous faire partager notre envie de profiter du bien, du bon et du beau!

Nous avons alors mis en avant notre sélection de vaisselle ancienne à louer, mais aussi à travers la présentation d’objets et de meubles anciens qui ajoutent cette touche de créativité dans votre projet de mariage.

Le stand KLOV, partagé avec Fleur enchantée

Incontournables dans le monde des fleurs à la Réunion, Gaëlle et Mickael de Fleur enchantée avait préparé une belle table et mis en valeur une mélange de 2 de nos gammes: Terre de Fer (les assiettes bleues et vertes) et Doré (les assiettes en porcelaine avec les liserés dorés).

Nos coups de coeur prestataires

Mathilde
MathildeAtelier Tadam
La carterie est une étape indispensable du mariage. Mathilde propose des créations fines et modernes ainsi que beaucoup de dérivés comme les cadeaux invités, des jeux, des éléments de signalétique. Sensible au vintage et à l’authenticité de ses créations, l’Atelier Tadam est LE coup de coeur de Klov.
Emerick et Shanin
Emerick et ShaninCombi Drink
De quoi se rafraîchir avec des glaces, granités, boissons , bien entendu faits maison.
On ne peut oublier de mentionner la gentillesse de Emerick et Shanon ainsi que la beauté vintage de leur Combi…! Cette prestation est très bien adaptée aux besoins évènementiels de la Réunion: autant dans leurs produits que leur aspect pratique et eco-friendly.
Elodie et Agathe
Elodie et AgatheB.Flower
Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Elodie, la créatrice de B.Flower mais son offre de bijoux en fleurs et plantes stabilisées apporte non seulement de la nouveauté dans les offres mariage mais aussi quelque chose de moins conventionnel. Les mariées et invitées peuvent se faire plaisir dans des bijoux pleins de pep’s et de raffinement et qui ont l’avantage d’être intemporels.
Kanasel
Une voix chaleureuse, envoûtante et un personnage haut en couleurs…mais rien ne vaut un petit tour aux évènements auxquels il participe pour vous faire une idée de ce que Kanasel peut apporter comme atout à votre mariage! Love, love, love!

Retour en images

Photos de Mickaël Gresset

Festival organisé par M&Vous, et entièrement fleuri par Fleur enchantée et les membres de son workshop Bloomin’s.

Klov vintage