1. Conditions de location

– En louant de la vaisselle ou de la décoration avec Klov, vous êtes réceptif-ve au fait que chaque produit est de seconde-main voire très ancien. Par conséquent, la vaisselle peut porter des traces d’usure et les objets des traces d’usure ou des défauts dûs à leur ancienneté.
– La vaisselle est rendue non lavée, mais entièrement débarrassée des reliefs du repas.Pour toute annulation l’acompte de 40% . Si l’annulation se fait moins de 8 jours avant l’événement, l’intégralité du montant dû sera demandée.

– La commande est donnée dans des caisses de transport et rendue dans ces caisses en accord avec les instructions marquées sur le bon de livraison.
– La vaisselle/décoration emportée par les soins du client (non livrée), est à récupérer au maximum 2 jours avant l’événement aux horaires accordés. Le retour se fait le lendemain ou surlendemain de l’événement sauf si accord différent entre le loueur et le client. Les dates exactes sont précisées sur le devis.

2. Livraison

– La livraison peut être choisie sous plusieurs formes : le dépôt, uniquement, la reprise uniquement, ou la combinaison des deux.
– La livraison de la commande se fait au lieu précisé par le client. Celui-ci, ou une personne désignée par ses soins, doit être présent lors de la remise du matériel afin de valider l’état du matériel et d’assumer la responsabilité de celui-ci jusqu’à restitution.
–  Le tarif varie en fonction de la distance et de l’heure de livraison.
–  Le loueur ne pourra être tenu responsable des retards dûs à une force majeure ou toute raison indépendante de sa volonté tels que : grève, intempérie, accident, interdictions officielle etc.

3. Règlement

– Un acompte de 40 % ou un règlement intégral est demandé à la validation du devis, sous réserve de la disponibilité du matériel à la date de signature du devis. La signature du devis vous engage, le budget ne pourra pas être revu à la baisse par la suite, mais les produits loués pourront être modifiés selon disponibilité lors de la demande.
– La totalité du règlement doit se faire : 21 jours avant la date de location, si paiement par chèque (au nom de KLOV) 8 jours avant la location, si paiement par virement bancaire ou espèces
– Pour toute annulation l’acompte de 40% . Si l’annulation se fait moins de 8 jours avant l’événement, l’intégralité du montant dû sera demandée.
– Une fois le devis signé, la quantité de vaisselle et/ou de décoration réservée ne peut être diminuée mais uniquement augmentée selon la disponibilité du stock.

4. Caution et casse

4.1 Garantie

Une caution est demandée pour toute commande.
Elle sera à remettre soit lors de la 2e partie du paiement soit au plus tard au retrait ou à la livraison du matériel sous forme de chèque non encaissé ou de virement. La caution ne sera restituée qu’après contrôle au retour du matériel par courrier ou sur RDV.

4.2 En cas de casse ou de perte

Le client donneur d’ordre s’engage à utiliser les matériels loués conformément à leur destination usuelle et à ne rien faire ou laisser faire qui puisse les détériorer. Il n’y a pas de seuil de tolérance pour la casse ou la perte de part la difficulté de renouvellement du stock. Par conséquent, chaque pièce cassée, détériorée ou perdue sera facturée. La listes des tarifs est envoyée sur demande.

5. Propriété et responsabilité

Le matériel loué reste l’entière propriété du loueur et le locataire s’interdit de le laisser saisir par l’un de ses créanciers.

La responsabilité et la garde matérielle et juridique des matériels loués sont transférées lors de leur mise à disposition. Le client donneur d’ordre assume cette garde sous son entière et seule responsabilité. Il souscrira à ses frais un contrat d’assurance pour garantir sa responsabilité pendant le temps où il a la garde des installations et des matériels loués.

Le client donneur d’ordre, en tant qu’organisateur de la manifestation au cours de laquelle le loueur ou le prestataire intervient, doit notamment s’occuper de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires aux prestations commandées, faire en sorte que les lieux soient disponibles et accessibles sans difficulté d’aucune sorte, et obtenir de ses assurances les éventuelles extensions de garanties. En cas de contestation, le Tribunal de grande instance de ST-DENIS de La Réunion sera seul compétent.

6. Communication

Le client autorise le loueur à communiquer sur la prestation réalisée pour promouvoir son offre de produits et ses services. Les noms ne seront pas cités.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

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VUE D’ENSEMBLE

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ARTICLE 11 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Il se pourrait qu’il y ait parfo